• Oury

Travail et carrière : 8 raisons pour continuer de se former

Alors même que vous disposez, le plus souvent, d'un droit à la formation pour lequel vous cumulez des heures, comme de nombreux actifs, vous ne ressentez pas le besoin de vous former ! Alors même que vous êtes confortablement installé dans votre carrière, la formation des professionnelles vous permet de continuer d'évoluer dans l'univers professionnel, et vous apporte bien des bienfaits...


Ensemble, revenons sur 8 raisons de suivre des formations professionnelles.


1. Pour mettre à jour vos compétences

Alors que la révolution digitale, notamment, a profondément modifié l'univers du travail, rien de tel que se former en continu pour mettre à jour vos compétences professionnelles.

Cela peut également être l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences précises qui vous font défaut dans votre quotidien au bureau.


2. Pour une évolution de carrière

La formation professionnelle demeure un formidable tremplin pour la promotion interne.

Pour changer de fonction dans votre travail, sans pour autant devoir changer d'employeur et d'entreprise, suivre une formation peut vous permettre de donner un véritable coup de boost à votre carrière.


3. Pour une augmentation de votre salaire

Vous souhaitez améliorer votre quotidien, être augmenté ? Une formation professionnelle peut vous y aider ! En effet, d'après les statistiques, dans de nombreux cas, une formation induit une augmentation de votre rémunération. Mais n'oubliez pas pour autant, l'importance de la négociation face à votre employeur...


4. Pour une spécialisation professionnelle...

Au-delà de la simple acquisition d'un savoir-faire professionnel, suivre une formation peut également être l'occasion de se spécialiser dans une branche de votre secteur d'activité. Pour cela, on recommande le plus souvent de suivre des cursus de formation assez longs, et de choisir un domaine utile pour votre entreprise.


5. Pour étendre votre réseau professionnel

On ne répétera jamais assez l'importance d'un réseau pour le développement d'une carrière.

Suivre une formation professionnelle, c'est aussi l'occasion de rencontrer des personnes exerçant dans votre branche, des experts renommés dans un domaine et bien d'autres profils dont vous pourriez avoir besoin (à moins que ce ne soit eux qui aient besoin de vous...).


6. Pour changer de métier

La formation professionnelle demeure aussi la meilleure des opportunités lorsque l'on souhaite pouvoir changer de métier...

Votre poste ne vous convient plus ? Vous avez la sensation d'avoir fait le tour au sein de votre entreprise ? Et si vous osiez changer de métier ?


7. Pour avoir un nouveau diplôme sur votre C.V

Il s'agit probablement de la première raison qui pousse les salariés à suivre une formation : l'envie d'obtenir un nouveau diplôme. Pour envisager une reconversion professionnelle, faire la différence face à d'autres profils dans un recrutement ou encore pour améliorer votre CV, les raisons sont nombreuses et permettent une réelle avancée dans votre carrière !


8. Pour créer son entreprise

Vous envisagez de créer votre entreprise ? Rien de tel que de suivre une formation professionnelle pour cela. Avec de plus en plus de formations dans le domaine de l'entreprenariat, vous pourriez acquérir les compétences nécessaires pour créer votre propre société !


Chez ODK Consulting, nous avons conscience de l’importance de la formation professionnelle et de son impact stratégique sur la compétitivité et la pérennité des entreprises.


Nous proposons des formations sur les thématiques du management et de la vente en mettant en avant l’implication des participants grâce à des ateliers de formation pratiques et ludiques.


Etant référencé sur la base du Datadock, vous pourrez faire financer votre formation grâce à votre OPCA ou OPCO.

Et en bonus : on vous aide à monter le dossier.


Prenez un rendez-vous de 15 minutes pour échanger avec nos équipes, au créneau de votre choix : Choisir un créneau

Tous droits réservés ODK Consulting 2019 | Mentions légales - Politique de confidentialité

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc