Tous droits réservés ODK Consulting 2019 | Mentions légales - Politique de confidentialité

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Oury

Social-Files : Aux frontières du réel

Mis à jour : 11 sept 2018

« Un réseau tu te créeras, le développer tu feras et évoluer tu pourras ».

De nos jours, il faut admettre que le networking fait partie de notre quotidien. Effectivement, il est très important de se créer un réseau professionnel car il nous offre la possibilité de déceler des opportunités. LinkedIN, Viadéo, Shapr, Meetup, … tous sont des outils qui permettent de développer plus ou moins rapidement son réseau, si tenté qu’on y soit actif. En plus de pouvoir y afficher un profil regroupant nos compétences, ils nous offrent des opportunités d’atteindre directement les interlocuteurs pertinents par rapport au projet professionnel et personnel de chacun.



Les réseaux sociaux cassent les premières barrières, permettent de communiquer différemment et de manière beaucoup plus directe avec des recruteurs, des candidats, des influenceurs… Et ils ont également l’avantage de nous faire gagner du temps. Ce sont des facilitateurs de relations professionnelles.

Être présent sur ces différents réseaux est donc un bon début. Mais y créer du lien social (professionnel) est encore mieux !

Voici l’astuce pour se créer un réseau SOLIDE : franchir la frontière du virtuel et rencontrer les membres de son réseau autour d’un café, thé, chocolat chaud (ou boisson fraîche en fonction de la saison :) …) OU alors, si la distance ne vous le permet pas, un coup de téléphone est plus sympa qu'un mail (et vous pourrez toujours boire votre café, thé, chocolat chaud ou boisson fraîche en même temps… :) )

Pourquoi ? Tout simplement parce que rien ne remplace les liens que l’on peut créer lorsqu’on partage un moment avec quelqu’un. On échange, on s’interroge, on débat, on rit… Les émotions dans la vie réelle sont naturellement beaucoup plus intenses.


Alors, oserez-vous traverser la frontière du réel pour rencontrer les membres de votre réseau ?


Oury DIALLO 

8 vues