• Oury

Pourquoi faire évoluer ses collaborateurs d’entreprise ?

Mis à jour : mai 22

RH : 5 bonnes raisons de faire évoluer ses collaborateurs


Tout comme l’entreprise elle-même, le management qui permet son bon fonctionnement et son adaptation au marché et aux conjonctures elles-mêmes changeantes, est en perpétuelle évolution. La stricte hiérarchie a depuis longtemps laissé la place à un travail en équipe, qui s’est développé en direction d’un management 3.0 : permettre à chaque collaborateur de trouver un sens à son travail, de mieux comprendre ceux qui participent avec lui à un projet, de se sentir utile dans sa mise en place. L’objectif ? Le succès de l’entreprise par l’engagement et le succès de chacun ! C’est tout un système de valeur que démontre ainsi votre entreprise, et qu’ODK Consulting vous aide à concrétiser à travers son éventail de formations personnalisées et efficaces.


Fidéliser ses collaborateurs en les faisant monter en compétences


Faire évoluer ses compétences est valorisant. Apprendre, savoir faire de nouvelles choses, mieux comprendre les enjeux de son travail et ce qui se passe dans l’entreprise, être plus fort qu’on ne l’était la veille donnent naissance à des sentiments fortement positifs. Des collaborateurs qui bénéficient régulièrement de formations et dont on se soucie du niveau de compétences se sentent bien plus impliqués dans l’entreprise car ils prennent la pleine mesure de leur rôle et de leur importance. Une entreprise où on forme est une entreprise où on reste et à laquelle on fait donc longuement profiter de l’expérience acquise... Le manager 3.0 a ainsi tout à gagner à long terme à faire évoluer ses collaborateurs.


Un management moderne qui stimule l’engagement des collaborateurs


L’évolution des collaborateurs permet naturellement de s’entourer de personnes dont les compétences répondent aux nouveaux besoins de l’entreprise. Vous travaillez depuis longtemps avec certains collaborateurs mais les process, les clients, la cible ou les moyens ont changé ? Offrez-leur la formation adéquate : non seulement chacun aura plaisir à travailler avec des collaborateurs qui connaissent leur travail et dont les connaissances sont à jour, mais ces derniers prendront également leur rôle plus à cœur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils se sentent reconnus dans leur travail. Proposer une formation est en fait une marque de confiance, et chez ODK Consulting, nous sommes persuadés qu’il n’y a au fond rien de plus motivant !


Souder ses collaborateurs et resserrer les liens avec l’équipe


En faisant évoluer les collaborateurs qui la composent, l’entreprise renforce également le sentiment d’appartenance à une équipe unique. La bonne entente, la meilleure compréhension du travail de chacun et la prise en compte de la part humaine de tous, collaborateurs comme managers, permet d’obtenir une cohésion d’équipe sans précédent. Contrairement au team building, elle se forme ici autour non pas du loisir mais du travail, perçu comme valorisant. De quoi améliorer les performances de tous !


La réussite de l’entreprise se joue au niveau RH


La montée en compétences des collaborateurs et leur évolution au sein de l’entreprise est ainsi une véritable opportunité. ODK Consulting vous accompagne sur le chemin de la réussite en proposant de nombreuses formations en vente, management et négociation qui permettront à tous les collaborateurs d’acquérir les compétences nécessaires au succès de votre entreprise. Les exemples et exercices concrets, les échanges et le suivi font naître une véritable motivation et donnent un élan qui inscrit l’apprentissage au cœur du quotidien. La démarche n’est ainsi plus limitée à la formation officielle, mais se déploie à d’autres moments et sur tout type de sujets.


Véhiculer une image d’entreprise positive


Une entreprise qui prend le temps de faire évoluer ses collaborateurs porte avec elle une image profondément humaine et moderne. Elle prouve l’attention qu’elle voue à ses collaborateurs et donne envie à d’autres – souvent aux meilleurs ! – de faire partie de l’équipe. Elle attire ainsi les candidats qui lui correspondent : ceux qui ont envie d’apprendre et de s’épanouir au travail. Qu’elle passe par un bilan des compétences ou par une formation, l’évolution des collaborateurs est l’avenir de toute entreprise qui cherche le meilleur et s’adapte elle-même aux changements du marché. Optez pour les conseils d’ODK Consulting pour la mettre en place de manière pertinente et efficace !

1 vue

Tous droits réservés ODK Consulting 2019 | Mentions légales - Politique de confidentialité

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc