• Oury

Des commerciaux plus efficaces avec les nouvelles méthodes de prospection

Comment prospecter en cette année ?


Après la baisse d’activité liée au confinement, qui s’est avérée parfois très importante, il règne souvent dans les entreprises la sensation d’avoir à « rattraper le temps perdu ». La quête d’efficacité en matière de prospection commerciale n’a ainsi jamais été aussi intense. Mais comment prospecter des clients en tenant compte à la fois de ce sentiment d’urgence et du contexte de pandémie qui perdure, en dépit du déconfinement ? Chez ODK Consulting, nous croyons au double pouvoir de la formation des salariés et des nouvelles méthodes de prospection (NMP), dans lesquelles les directeurs commerciaux ont tout intérêt à investir afin de relancer l’activité sur une base saine et adaptée au contexte.



De nouvelles techniques de prospection pour viser la qualité


Effectuer des appels à froid ou faire du porte-à-porte, sans même parler de la crise du Covid, est bien éloigné des NMP actuelles. L’objectif de ces outils de prospection : mieux cibler les prospects pour mieux transformer. Pour cela, le web offre de nombreux outils qu’il est désormais important de maîtriser, d’autant qu’ils évoluent régulièrement. Mettre ses techniques de prospection à jour est ainsi le meilleur moyen de relancer son entreprise. Allez droit au but en permettant à vos salariés à cibler des prospects plus intéressés, qui contribueront rapidement à relancer votre activité.

Parce que la maîtrise de nouvelles pratiques ne passe pas seulement par l’apprentissage mais aussi par l’entraînement, ODK Consulting propose des formations aux nouvelles méthodes de prospection comprenant 80 % de pratique. L’idéal pour sortir de la formation avec des outils concrets en main, qu’on sait mettre en œuvre efficacement et rapidement. Des commerciaux spécialisés dans la prospection à forte valeur ajoutée représentent ainsi un atout pour sortir de la crise mais aussi à long terme : en 2014, une étude menée par IKO System montrait que des commerciaux spécialisés dans la prospection joignaient leur cible à 70 %, tandis que les commerciaux généralistes ne l’atteignaient que dans 10 à 15 % des cas*.



Gagner du temps grâce aux nouvelles méthodes de prospection


Opter pour des méthodes de prospection efficaces et adaptées, c’est aussi gagner du temps. En cette année si particulière, il est devenu difficile de se permettre des errances stratégiques. Il est donc important de viser des techniques moins chronophages. Le social selling, qui cible les réseaux sociaux, permet par exemple d’entrer en contact avec davantage de prospects en moins de temps et plus proches de votre cœur de marché. Cette spécialisation des commerciaux. Car c’est bien de tout cela qu’est capable une technique de prospection intelligente et chez ODK Consulting, les nouvelles méthodes de prospection que nous transmettons peuvent faire gagner jusqu’à 2 heures de prospection par jour à des commerciaux.



Comment générer des leads efficacement


Vous et vos commerciaux courez contre le temps ? Rien de plus efficace à ce niveau-là que l’automation. La génération de leads se prête très bien à l’utilisation d’outils automatiques. Les emails de prise de contact ou de relance automatisés n’en sont pas moins personnalisés. La relation s’entretient ainsi très naturellement tout en libérant du temps aux agents marketing et commerciaux. Recueillir des emails, le type de poste occupé par une personne, un nom complet ou encore savoir ce qui intéresse précisément un prospect peut se faire sans effort ou presque, pour peu qu’on ait accès aux bons outils et aux bons conseils. Une stratégie de génération de leads doit en effet reposer sur une connaissance et une maîtrise solide des outils et techniques de génération et de suivi de leads actuels afin d’être efficace. C’est précisément ce que propose ODK Consulting avec ses formations précises et modernes : une solution payante pour bien finir cette année exceptionnelle et encore mieux commencer la suivante !


*Source : https://leslivresblancs.fr/livre/marketing-et-publicite/relation-client/machines-de-prospection

19 vues

Tous droits réservés ODK Consulting 2019 | Mentions légales - Politique de confidentialité

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc