• Oury

Déconfinement : profitez-en pour revoir votre stratégie commerciale

Le déconfinement comme opportunité pour réfléchir à une stratégie commerciale différente


Les contraintes liées au Covid-19 ont naturellement eu des conséquences directes sur l’organisation des entreprises, et en auront encore longtemps après. Télétravail, changements de rythme, horaires décalés, outils de communications différents... Certaines modifications ont été profondes. Et si elles n’étaient pas seulement subies, mais réfléchies, mises à profit et pérennisées à travers une formation adéquate qui permette à l’entreprise de repartir sur des bases nouvelles et plus adaptées au monde de la reprise ? Pour qu’une structure puisse non seulement rebondir, mais aussi se montrer plus agile face à de telles situations, ODK Consulting met toute son expertise et la modernité de ses approches à votre service. Former vos personnels à de nouvelles méthodes de stratégie commerciale apparaît comme une solution majeure pour faire preuve de davantage d’efficacité et de flexibilité dans de tels contextes.


Mettre à plat son organisation commerciale pendant le déconfinement


Avec la créativité et le talent commercial, l’organisation commerciale d’une entreprise est un pilier qui en assure la réussite. Avec le coronavirus, beaucoup de choses ont changé : vecteurs de visibilité de la marque, parcours client, délais... Pour bien comprendre et intégrer ces nouvelles données dans une stratégie commerciale d’entreprise en bonne santé, il peut se révéler particulièrement fructueux de se faire accompagner. Spécialisé dans la vente, le management et la négociation, ODK Consulting et son équipe d’experts constituent des interlocuteurs privilégiés pour vous aider à redessiner les grandes lignes de votre stratégie commerciale, en phase avec les bouleversements entraînés par le Covid-19.


Avec son activité au ralenti, le déconfinement est une période idéale pour prendre du recul et faire le point sur les méthodes de son entreprise. C’est le moment de faire un premier bilan en se penchant sur les processus et les postes qui ont dû être modifiés, les rythmes ou les clients qui ont changé, en jaugeant l’efficacité des outils mis en place, etc. ODK Consulting vous accompagne dans cette phase, mais aussi pour la suite : trouver les méthodes et outils les plus pertinents pour trouver des clients, mettre en place de nouveaux process plus adaptés, et relancer le dynamisme de l’entreprise !


Nouvelle stratégie commerciale : mais qu’y a-t-il derrière ces mots ?


S’offrir une nouvelle stratégie commerciale pendant le déconfinement, c’est d’abord repartir avec des moyens concrets pour sécuriser son activité en cas de difficulté telle que des crises comme celle du coronavirus peut en engendrer. Identifiez les risques, prenez en compte la taille de votre entreprise, mettez à jour vos plans d’action afin de ne plus connaître la même situation.


Mais faire le point sur sa stratégie commerciale, c’est aussi redémarrer plus efficacement, avec des enjeux, des objectifs et des processus clairement établis. Après la désorganisation du confinement, il est important que chacun sache comment relancer l’activité et quel est son rôle exact dans cette reprise. Un personnel qui sait et comprend où il va, et qui maîtrise les nouveaux outils nécessaires, se révèle nettement plus efficace et plus impliqué : un atout

majeur lorsqu’il s’agit de redynamiser tout une entreprise !


Déconfinement : une nouvelle relation au client et à ses équipes


Accueillir avec un masque, vendre davantage à distance, ne plus recevoir en serrant la main... Le coronavirus a changé la façon dont on noue le contact avec le client et le secteur de la vente en général. Dans ses formations, ODK Consulting tient bien sûr compte de tous ces bouleversements qui vont inexorablement pousser de nombreuses entreprises à revoir leur stratégie commerciale et de prospection. Nos experts vous proposent ainsi des cours

toujours aussi concrets mais adaptés au nouvel état d’esprit des clients. Comment vendre après le coronavirus ? Comment maintenir la cohésion d’équipe en tant que manager ? Quels sont les nouveaux arguments à employer en négociation après cette crise sanitaire et économique ? Des réponses que vous apportent nos ateliers de formation, pour que le déconfinement soit le tremplin d’une reprise d’activité en santé !

0 vue

Tous droits réservés ODK Consulting 2019 | Mentions légales - Politique de confidentialité

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc