• Oury

Comment se former pendant le confinement ?

Mis à jour : mai 22

Profiter du confinement pour monter en compétences


Se former exige du temps, la mise en place d’une nouvelle organisation, et un budget. Ces trois ingrédients indispensables peuvent en décourager beaucoup, et on le comprend ! Avec le Covid-19, la situation est cependant bien différente : peut-être êtes-vous en chômage partiel voire total, en arrêt maladie ou pour garde d’enfants, ou en télétravail ? Vous vous demandez comment monter en compétences ? Avec ODK Consulting, mettez à profit cette période de confinement ! L’idéal pour éviter tout risque d’ennui et en sortir avec de nouvelles compétences à afficher sur votre CV et repartir plus fort que jamais après la crise.


Quelles compétences techniques acquérir durant le confinement ?


Avec le confinement et les changements d’emploi du temps qu’il implique pour bien des personnes, vous vous êtes peut-être découvert de nouvelles compétences organisationnelles ou des trésors de patience. Et ça compte ! Cependant, nous parlons ici des hard skills, ces compétences techniques précises et concrètes qui séduisent sur un CV. ODK Consulting s’est spécialisé dans la formation en vente, négociation et management : ce sont des compétences que vous pouvez tout à fait gagner ou approfondir durant le confinement !

En cette période où tout tourne au ralenti, il est plus aisé de se dégager du temps pour monter en compétences. On passe moins de temps en trajet domicile-travail, le temps de travail est réduit... Grâce aux programmes personnalisés d’ODK Consulting, il n’a jamais été aussi facile de cibler les compétences que l’on souhaite acquérir et planifier un emploi du temps adapté.

Tout ne semble pas aussi clair pour vous ? Vous avez sans doute besoin de commencer par un bilan de compétences ! Il vous éclairera sur les formations pertinentes pour vous, que vous cherchiez à changer de voie professionnelle ou simplement à évoluer dans votre métier.


Quels outils pour monter en compétences lorsqu’on est confiné ?


Il va de soi qu’en confinement, ce n’est pas le moment de miser sur un stage ou une formation en présentiel. Heureusement, en ces circonstances particulières, les solutions de formation à distance se sont multipliées, et ODK Consulting a suivi le mouvement : vous pouvez donc profiter de nos formations pendant le confinement en ligne ! Vous apprenez tout aussi efficacement, et surtout en toute sécurité, depuis chez vous.

Les domaines de l’informatique, telle que la maîtrise de certains logiciels incontournables, le codage ou la rédaction web s’apprennent également très bien en ligne et de grandes plateformes ont décidé de rendre leur enseignement gratuit durant le confinement : quand nous vous disions que le confinement était une période propice pour monter en compétences ! C’est également le moment de vous pencher sur l’apprentissage des langues.

Vous ne pouvez cependant pas tout faire et ne savez pas par où commencer ni comment vous y prendre ? Pensez au bilan de compétences : s’il ne s’agit pas d’un outil de montée en compétences à proprement parler, il vous en apprend beaucoup sur vous et permet de cibler soigneusement vos actions de formation professionnelle.


Augmenter ses compétences, oui, mais avec quel budget ?


Si certaines formations en confinement sont gratuites dans le domaine du digital, d’autres sont finançables par divers moyens. C’est le cas des formations proposées par ODK Consulting, éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation). Le FNE-Formation a également mis en place un dispositif pour faciliter l’accès à la formation des salariés qui souhaitent augmenter leurs compétences pendant le confinement. Les entreprises peuvent recourir à ce fonds pour financer des formations, des bilans de compétences ou encore des

VAE. C’est le moment de faire une véritable demande de formation à votre entreprise. Et si le montage du dossier vous rebute, ODK Consulting vous accompagne lors de sa réalisation !

2 vues

Tous droits réservés ODK Consulting 2019 | Mentions légales - Politique de confidentialité

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc